NIAGARA FALLS, Ont. — Marineland Canada pleure le décès d’un «bien-aimé» béluga à ses installations de Niagara Falls en Ontario.

Marineland a publié un communiqué lundi matin annonçant que la baleine nommée Gia était décédée subitement et que les résultats préliminaires de la nécropsie indiquent que la cause du décès est un enroulement du petit intestin provoquant un bloquage fatal.

La déclaration mentionne que Gia est née à Marineland et semblait en bonne santé jusqu’à son décès soudain. Elle ajoute que la jeune baleine manquera profondément à tous chez Marineland.

On note que brièvement après la naissance de Gia, sa mère a cessé d’en prendre soin et qu’elle a dû être prise en charge par une équipe dédiée aux mammifères marins qui a travaillé avec elle 18 heures par jour jusqu’à ce qu’elle développe de bonnes habitudes alimentaires.

Marineland indique que les résultats complets de la nécropsie seront rendus disponibles lorsqu’ils seront reçus.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!