TORONTO — Les pompiers ont éteint l’incendie qui a éclaté tôt mercredi matin sur l’emblématique Tour du CN de Toronto.

Les services d’incendie de Toronto ont indiqué sur Twitter un peu avant 7h15 que les flammes au mât principal de l’antenne de télécommunications de la Tour du CN avaient été éteintes et que les pompiers descendaient.

Le chef de district Stephan Powell avait déclaré plus tôt que le feu a éclaté vers 4h.

Il a précisé que les pompiers avaient coupé le courant qui alimentait l’antenne, ce qui a perturbé certains signaux de télévision et de radio du secteur.

M. Powell a expliqué que les pompiers devaient utiliser des échelles au-dessus de la plate-forme d’observation pour atteindre l’incendie.

Près de 30 employés des services d’urgence et environ huit camions de pompiers étaient sur les lieux.

Le directeur de l’exploitation de la Tour du CN, Neil Jones, a affirmé que la sécurité du public et de la structure n’a pas été menacée.

Il a indiqué que tout le personnel d’entretien a été évacué de l’édifice et qu’aucune blessure n’a été signalée.

Il a ajouté que la Tour du CN ouvrira ses portes mercredi dès que les pompiers de Toronto le permettront.

La Tour du CN est une tour de communication et d’observation en béton située au centre-ville de Toronto. Elle mesure plus de 550 mètres de haut.

Elle a détenu le record de la structure autoporteuse la plus élevée au monde jusqu’en 2007.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!