MEADOW LAKE, Sask. — Le Parti saskatchewanais choisira le successeur à Brad Wall en janvier.

Dans un communiqué publié samedi, la formation a indiqué que le prochain chef du parti sera élu au suffrage universel à l’occasion d’un congrès qui se déroulera à Saskatoon, le 27 janvier.

Le premier ministre Wall a récemment annoncé qu’il se retirera de la scène politique dès que son successeur sera élu. Il a affirmé que la province et le parti avaient besoin d’un regard neuf à leur tête.

La date limite pour annoncer sa candidature a été établie au 24 novembre.

Le ministre de l’Économie de la province, Jeremy Harrison, a annoncé qu’il se portait candidat à la succession de Brad Wall. Pour l’instant, il n’a qu’une seule adversaire, l’ancienne ministre des Services sociaux, Tina Beaudry-Mellor.

M. Wall a fait savoir que les ministres qui veulent briguer sa succession devront quitter le conseil. Ils ont jusqu’au 28 août pour prendre leur décision.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!