SHERBOOKE, Qc — Un homme âgé de 32 ans aurait été atteint par balle lors d’une intervention du Service de police de Sherbrooke, a annoncé le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), samedi.

L’organisme a indiqué, par voie de communiqué, qu’il mènera une enquête sur cet événement.

Selon les premiers renseignements obtenus par le BEI, la police sherbrookoise aurait reçu, vers 14 h 40, un appel pour les prévenir qu’un homme était en situation de crise à l’intérieur de son domicile. Deux agents se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, l’individu serait sorti armé d’un couteau et aurait foncé sur les policiers. Un d’entre eux a utilisé son arme de service.

Le blessé a été transporté à l’hôpital où on ne craint pas pour sa vie, a ajouté le BEI.

Sept enquêteurs du BEI ont été mandatés pour examiner les événements.

Il a demandé l’aide technique de la Sûreté du Québec pour l’aider dans son enquête. Le corps policier provincial fournira deux techniciens en identité judiciaire.

Le BEI a aussi lancé un appel aux témoins dans cette affaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!