WINDSOR, Ont. — Plus de 200 millimètres de pluie tombés en moins de 24 heures ont provoqué plusieurs graves inondations mardi dans l’extrême-sud-ouest de l’Ontario.

La ville de LaSalle, située tout près de Windsor, a été la plus touchée. Lundi, 125 millimètres de pluie y sont tombés et 160 autres s’y sont abattus mardi selon Ria Alsen, météorologue à Environnement Canada.

Le maire de Windsor, Drew Dilkens, signale que 175 appels de rues inondées ont été logés aux autorités municipales. La Ville demande à ses résidents de n’utiliser leur véhicule qu’en cas de besoin.

Des débranchements du service d’électricité seront effectués dans certains secteurs de Windsor afin d’éviter les électrocutions.

La salle d’urgence du campus métropolitain de l’Hôpital général de Windsor a été fermée pendant quelques heures après avoir été inondée, mais elle a été en mesure d’admettre de nouveau les patients à partir de 23h00, mardi. Néanmoins, la direction suggère aux malades de se rendre ailleurs si possible.

Les prévisions météorologiques annoncent une alternance de soleil et de nuages pour mercredi mais des risques d’averses devraient persister.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!