Soutenez

Surveillance aérienne sur la route 132 à Longueuil

Photo: Archives Métro

LONGUEUIL, Qc — Une opération spéciale de surveillance aérienne réalisée mercredi matin par la Sûreté du Québec (SQ) à Longueuil a mené à la remise de 30 constats d’infraction.

L’opération policière a été menée sur la route 132 en direction est, de 7h15 à 9h45. Les infractions constatées ont été de franchir une ligne de démarcation et d’avoir immobilisé un véhicule sur la chaussée où la vitesse maximale permise est de 70 kilomètres/heure ou plus.

Un policier en poste dans l’avion qui effectuait la surveillance aérienne communiquait les informations sur les contrevenants aux policiers au sol, qui procédaient ensuite aux interceptions.

La SQ rappelle que l’amende imposée aux automobilistes qui franchissent les lignes de démarcation de voies simples ou doubles est de 200 $ et qu’elle entraîne la perte de trois points d’inaptitude au dossier de conduite.

La police ajoute qu’au cours des prochaines semaines, les policiers seront particulièrement vigilants à l’égard de ce genre d’infraction et que d’autres opérations similaires auront lieu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.