THE ASSOCIATED PRESS Barack Obama

OTTAWA — L’ancien président américain Barack Obama prendra la parole à Toronto à la fin du mois de septembre.

Le groupe de réflexion Canada 2020 a confirmé que M. Obama prononcera un discours sur l’heure du midi le 29 septembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain (Metro Toronto Convention Centre).

Une discussion s’ensuivra sur un large éventail de sujets.

En juin, le 44e président des États-Unis avait livré un discours à Montréal. M. Obama avait notamment dénoncé le manque de leadership dans son pays et contesté la décision de l’administration Trump de se soustraire de l’accord de Paris sur les changements climatiques.

Après la conférence, le premier ministre Justin Trudeau avait invité M. Obama à manger dans un restaurant du sud-ouest de Montréal.

L’organisme Canada 2020 dit attendre des milliers de personnes à la conférence de Toronto. Les billets ont été mis en vente mercredi midi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!