Gracieuseté Zoo de Granby Polita, la femelle hippopotame du Zoo de Granby.

GRANBY, Qc — Créé en 1953, le Zoo de Granby a établi un record historique d’achalandage au cours de l’été qui se termine.

Incluant le long weekend de la Fête du Travail, 727 000 visiteurs se sont rendus au parc animalier durant la saison estivale. Il s’agit d’une augmentation de 25 % par rapport à l’été 2016.

La plus grosse journée de la saison a été enregistrée le 1er août, avec plus de 19 000 visiteurs.

Selon la direction, la nouveauté de la saison, le parc Dinozoo, a grandement contribué au succès «monstre» de l’été, avec ses 21 dinosaures animés et grandeur nature.

Le directeur général du parc zoologique, Paul Gosselin, explique que cet achalandage inégalé permettra au zoo d’entreprendre un plan de développement qui s’échelonnera sur plus de dix ans, et qui nécessitera des investissements de plusieurs millions de dollars.

Le zoo de Granby demeure ouvert pendant les week-ends d’automne jusqu’au 29 octobre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!