CHARLOTTETOWN — Une autre baleine morte a été trouvée dans les Maritimes, cette fois dimanche sur une plage de Cape Wolfe, à l’extrémité ouest de l’Île-du-Prince-Édouard.

Lorsqu’elle a été aperçue, la carcasse du mammifère d’environ trois mètres de long ne présentait aucun signe évident de traumatisme. Elle reposait à moitié dans l’eau.

La découverte a été faite par un couple qui marchait sur la plage.

On ignore encore si l’animal est une baleine noire de l’Atlantique Nord, une espèce en danger. Les autorités de Pêches et Océans Canada ont été avisées.

Depuis le début de l’été, 13 baleines noires de l’Atlantique Nord ont été trouvées mortes dans le golfe du Saint-Laurent.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!