Soutenez

Irma: les transporteurs s’adaptent

Un avion d'Air Canada passant au-dessus du rond-point Pitfield avant d'atterrir sur la piste 24R de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Photo: Maxime Johnson

MONTRÉAL — Bien que les vols à destination de la Floride reprennent après le passage de l’ouragan Irma, les transporteurs aériens doivent s’adapter en ce qui a trait aux liaisons à destination de Cuba.

Air Canada recommencera à compter de mercredi à assurer un «service normal» pour ses destinations floridiennes, alors qu’Air Transat offre toujours ses vols hebdomadaires à destination de Fort Lauderdale et Orlando.

Toutefois, à Cuba, qui se relève péniblement du passage d’Irma, les deux transporteurs aériens doivent déployer des mesures jusqu’à ce que la situation rentre dans l’ordre.

Air Canada prévoit reprendre son service habituel à destination de La Havane dès mercredi et vers la «plupart des destinations au cours des prochains jours si la sécurité des aéroports et des infrastructures est assurée».

Toutefois, l’entreprise a indiqué que les aéroports Cayo Coco et Santa Clara sont actuellement fermés jusqu’au 25 septembre.

De son côté, Air Transat a décidé de suspendre ses activités vers Cayo Coco et Cayo Santa Maria jusqu’au 31 octobre. La société aérienne a fait savoir que les clients concernés auront l’option de reporter leur départ, modifier la destination ou d’exiger un remboursement.

Vers Holguin, les vols doivent reprendre vendredi, alors que du côté de Varadero, la situation doit rentrer dans l’ordre le 22 septembre.

Entre-temps, afin d’accommoder ses voyageurs touchés, Air Transat a dit avoir bonifié sa capacité vers République dominicaine et le Mexique jusqu’à la fin octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.