Soutenez

Des bases de données de Canoe.ca piratées

Photo: Métro

MONTRÉAL — Des bases de données de Canoe.ca, contenant les informations personnelles d’environ un million d’utilisateurs de 1996 à 2008, ont été piratées, a annoncé mardi le site d’information et de divertissement.

L’entreprise précise que les bases de données touchées contenaient des dossiers incluant des noms, adresses de courriel, adresses postales et numéros de téléphone.

Les informations avaient été fournies par des utilisateurs dans le cadre de concours, de forums de discussion, de commentaires ou lors de l’hébergement de pages personnelles. Les données recueillies après 2008 n’ont pas été touchées.

Canoe.ca, qui a été mis au courant de l’incident le 2 septembre, assure que rien ne permet de croire que les données compromises contenaient des informations financières, comme des numéros de cartes de crédit ou d’assurance sociale.

L’entreprise a ajouté avoir communiqué avec la Gendarmerie royale du Canada, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et les commissariats à la vie privée des provinces pour les informer de la brèche.

Quiconque a des inquiétudes au sujet de cette brèche peut téléphoner au 1 833 370-2898.

Canoe.ca est géré par MediaQMI et a appartenu à Sun Media Corp. avant 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.