Métro Dès que de l’argent est demandé par courriel, un feu rouge devrait s’allumer.

MONTRÉAL — Des bases de données de Canoe.ca, contenant les informations personnelles d’environ un million d’utilisateurs de 1996 à 2008, ont été piratées, a annoncé mardi le site d’information et de divertissement.

L’entreprise précise que les bases de données touchées contenaient des dossiers incluant des noms, adresses de courriel, adresses postales et numéros de téléphone.

Les informations avaient été fournies par des utilisateurs dans le cadre de concours, de forums de discussion, de commentaires ou lors de l’hébergement de pages personnelles. Les données recueillies après 2008 n’ont pas été touchées.

Canoe.ca, qui a été mis au courant de l’incident le 2 septembre, assure que rien ne permet de croire que les données compromises contenaient des informations financières, comme des numéros de cartes de crédit ou d’assurance sociale.

L’entreprise a ajouté avoir communiqué avec la Gendarmerie royale du Canada, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et les commissariats à la vie privée des provinces pour les informer de la brèche.

Quiconque a des inquiétudes au sujet de cette brèche peut téléphoner au 1 833 370-2898.

Canoe.ca est géré par MediaQMI et a appartenu à Sun Media Corp. avant 2015.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!