Soutenez

MétéoMédia: beau début d’automne à venir à Montréal

Photo: Getty Images/iStockphoto
Rédaction - La Presse Canadienne

Les météorologues de MétéoMédia prévoient une saison d’automne très agréable d’ici novembre dans plusieurs régions du Canada dont le Sud du Québec.

Les prévisions transmises mercredi ajoutent qu’il y aura par la suite une transition vers des conditions météo plus typiques avec des tempêtes automnales et un avant-goût de l’hiver à travers tout le pays en novembre.

André Monette, chef de service météorologie à MétéoMédia, précise que des conditions et des précipitations près des normales sont attendues en Ontario et au Québec cet automne, avec un bon nombre de jours secs et chauds.

«À Montréal, il y aura des poussées de douceur jusqu’à la mi octobre. Et au début de novembre, on assistera à une cassure avec des précipitation copieuses et plus de vent», ajoute son collègue Bertin Ossonon. La neige devrait commencer à faire des apparitions plus durables un peu plus tôt en saison, soit faire la fin novembre plutôt que début décembre, selon MétéoMédia.

Les deux extrémités du pays, soit la Colombie-Britannique, l’Alberta et le sud-est des Maritimes, auront droit à des températures au-dessus des normales, en continuité avec l’été très chaud vécu dans ces régions. Ailleurs, le mercure sera plus près des normales pour l’est de la Saskatchewan, le Manitoba et les territoires.

Les conditions pluvieuses habituelles pour la période seront de retour pour la Colombie-Britannique après un été marqué par des feux de forêt historiques. Seul le sud des Prairies connaîtra des précipitations sous les normales.

Avec Rédaction Métro

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.