The Associated Press Des réfugiés Rohingyas au Bangladesh.

OTTAWA — Le Canada donnera 2,5 millions $ au Bangladesh pour l’aider à accueillir les réfugiés rohingyas qui fuient le Myanmar.

La ministre du Développement international Marie-Claude Bibeau a expliqué que l’argent ciblera les soins offerts aux femmes, aux nouvelles mères et aux enfants âgés de moins de cinq ans.

Elle a précisé que les fonds seront remis à trois agences onusiennes et qu’ils serviront aussi à combattre la violence fondée sur le sexe.

L’Unicef estime que quelque 240 000 enfants se trouvent parmi les 400 000 Rohingyas qui ont pris la direction du Bangladesh pour échapper aux forces de l’ordre birmanes et aux foules de bouddhistes en colère.

Le secrétaire-général des Nations unies, António Guterres, a affirmé plus tôt cette semaine que les Rohingyas sont victimes de «nettoyage ethnique».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!