Facebook Tex Lecor.

MONTRÉAL — C’est ce samedi à 13h30 que seront célébrées les funérailles de Tex Lecor en l’église de Saint-Louis-de-France à Terrebonne, dans la région de Lanaudière. La famille sera présente à l’église dès 12h45 pour recevoir les condoléances.

L’artiste à multiples talents – peintre, animateur, humoriste et chansonnier – a rendu l’âme il y a exactement une semaine, le 9 septembre, à l’âge de 84 ans.

Il est décédé des suites de complications liées à une pneumonie, selon ce qu’avait indiqué Nathalie Beauchamp, porte-parole de la galerie Balcon d’art qui s’occupait de la gérance de la carrière picturale de Tex Lecor, un ami de longue date.

À la demande de la famille, toute correspondance, (cartes, lettres et autres), doit être acheminée à la galerie Le Balcon d’Art située à St-Lambert, en Montérégie, où les dernières oeuvres de Tex Lecor étaient exposées en juin dernier.

Tex Lecor, de son vrai nom Paul Lecorre, est né le 10 juin 1933 à Saint-Michel de Wentworth, dans les Laurentides. Il était l’aîné d’une famille de trois enfants.

Plusieurs personnes lui ont rendu hommage, dont son ami d’une cinquantaine d’années Louis-Paul Allard, ex-animateur de radio, qui avait raconté à La Presse canadienne que Tex Lecor avait subi peu de temps avant son décès un anévrisme, dont il semblait pourtant s’être remis complètement.

Tex Lecor laisse dans le deuil son épouse Loulou et trois de ses quatre enfants Marie Douce, Saguay, Vickie et feu Anne-Marie, ainsi que cinq petits-enfants.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!