Gracieuseté/TC Media

MONTRÉAL — Le 19e Forum mondial de la nutrition des enfants s’amorce dimanche à Montréal.

L’événement est organisé par la Global Child Nutrition Foundation et le Centre d’excellence contre la faim du Programme alimentaire mondial des Nations unies.

Selon la Ville de Montréal, c’est la première fois que le forum se tient en sol canadien.

Le Club des petits déjeuners agit à titre d’organisme d’accueil, en collaboration avec la Ville de Montréal.

Le ministre québécois de l’Éducation, Sébastien Proulx, était présent dimanche pour la cérémonie d’ouverture.

Au cours des cinq prochains jours, plus de 400 acteurs du milieu provenant de 50 pays seront réunis. Les participants sont issus des sphères politique, humanitaire, communautaire et institutionnelle.

La mission de l’événement est d’aider les gouvernements du monde à bâtir des programmes alimentaires destinés aux écoles.

Les participants prendront donc part à différents ateliers ainsi qu’à des conférences permettant l’échange de connaissances et de bonnes pratiques quant à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes alimentaires nationaux dans les écoles.

La rencontre se termine le 21 septembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!