Glacialis Productions Jean Lemire

NEW YORK — Le premier ministre Philippe Couillard a profité de sa participation à l’événement Climate Week NYC pour annoncer, lundi, la nomination du biologiste, explorateur et documentariste Jean Lemire en qualité d’émissaire aux changements climatiques et aux enjeux nordiques et arctiques.

M. Lemire, qui accompagnait M. Couillard à New York, a déclaré que cette nomination était «un très, très grand honneur». Il s’est donné pour mission de «consolider les différents partenariats un peu partout dans le monde parce que le Québec est très présent sur ces questions-là. Mais pouvoir également être à l’écoute de ce qui se fait ailleurs dans le monde, pour proposer des nouvelles idées aussi, pour être en mesure de prendre vraiment à bras-le-corps ce grand défi qui nous concerne tous: la lutte contre les effets des changements climatiques.»

M. Lemire a remporté récemment un prix Gémeaux pour sa série documentaire intitulée «1000 jours pour la planète».

Deux autres émissaires seront nommés dans le cadre de la Politique internationale du Québec 2017-2027, l’un au renforcement de la mobilité des personnes et l’autre à la promotion des droits et des libertés de la personne.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!