Soutenez

Ouragan Maria: plus de 150 demandes d’aide au gouvernement canadien

People cross through flooded streets after Hurricane Maria hit Bavaro, Dominican Republic, Thursday, Sept. 21, 2017. Rain from the storm will continue in the Dominican Republic for the next two days according to meteorologists. (AP Photo/Tatiana Fernandez) Photo: The Associated Press
Mylène Crête, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Plus de 6000 Canadiens ont été évacués avant le passage de l’ouragan Maria dans les Antilles, mais 168 qui s’y trouvent toujours ont demandé de l’aide au gouvernement, a indiqué la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, jeudi.

De ce nombre, un groupe de 147 étudiants canadiens sont sur l’île de la Dominique qui a été dévastée. Ils devront être évacués par bateau sur l’île de Sainte-Lucie avant de pouvoir revenir au Canada.

Les débris entassés autour de l’île rendent la navigation plus difficile, a signalé Mme Bibeau.

Vingt autres personnes qui ont des besoins médicaux seront également pris en charge par les autorités canadiennes.

La ministre a précisé que toutes ces personnes sont en sécurité et que le gouvernement tentait de procéder à l’évacuation «dans les meilleurs délais».

Le gouvernement n’a reçu aucune demande d’aide en provenance de l’île de Porto Rico, également dévastée par l’ouragan Maria.

La ministre Bibeau invite les Canadiens dans les Antilles qui auraient besoin d’aide à communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada par courriel à sos@international.gc.ca ou en composant le (613) 996-8885.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.