Mike Stewart Mike Stewart / The Associated Press

TORONTO — La Banque Royale du Canada affirme que les renseignements d’un «petit nombre» de ses clients détenteurs de carte de crédit pourraient avoir été touchés par la cyberattaque contre Equifax.

Le porte-parole de RBC, A. J. Goodman, a déclaré par courriel que la banque n’avait toujours pas mesuré l’impact sur ses clients du piratage de l’agence de surveillance de crédit et qu’elle continue d’examiner l’affaire.

Plus tôt ce mois-ci, Equifax a rapporté une brèche de données qui pourrait avoir compromis les renseignements de quelque 100 000 Canadiens.

Equifax avait dit avoir informé MasterCard et Visa au sujet des cartes de crédit potentiellement touchées, afin que les émetteurs de ces cartes puissent transmettre cette information aux institutions financières concernées. Ces institutions devaient ensuite communiquer avec leurs clients, a ajouté l’agence.

Son site web indique maintenant que l’agence contactera directement les clients touchés par la poste.

Equifax Canada précise que ceux-ci pourront s’abonner gratuitement à son service de surveillance de crédit et de protection contre le vol d’identité pour un an.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!