TORONTO — Le prince Harry est arrivé vendredi à Toronto pour les Jeux Invictus, dont il est le fondateur.

Le prince doit participer à divers événements avant l’ouverture officielle, samedi, de ces jeux consacrés aux militaires malades ou blessés.

Ce sera la première fois que le Canada accueille cet événement qui met en vedette des militaires actifs ou retraités. Les compétitions dureront jusqu’au 30 septembre.

Le prince Harry s’est présenté en début de journée à un édifice du centre-ville de Toronto pour une conférence sur les problèmes auxquels sont confrontés les anciens militaires. Le prince était souriant et paraissait détendu, et il a pris des photos avec des athlètes.

Plusieurs badauds l’ont applaudi quand il est ressorti de l’immeuble pour s’engouffrer dans un véhicule qui l’attendait. Harry doit s’entraîner avec des athlètes vendredi après-midi.

Samedi, le prince rencontrera le premier ministre Justin Trudeau et visitera un centre de désintoxication quelques heures avant l’ouverture des jeux au Centre Air Canada.

Harry a fondé les Jeux Invictus en 2014.

Au moins 550 athlètes provenant de 17 pays s’affronteront dans 12 sports, dont l’athlétisme, la natation et, pour la première fois aux Jeux Invictus, le golf.

Des artistes comme Sarah McLachlan, Alessia Cara et les Tenors seront des cérémonies d’ouverture, pendant que Bruce Springsteen, Bryan Adams et Kelly Clarkson s’exécuteront lors des cérémonies de clôture.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!