Getty Images

TORONTO — Une Torontoise de 50 ans qui aurait laissé un enfant seul dans une voiture, pendant plusieurs heures, jeudi après-midi, a été accusée de négligence criminelle ayant causé la mort. Le garçon de quatre ans est décédé plus tard à l’hôpital, après avoir été découvert par un passant.

On ignore le rôle exact que jouait cette dame auprès de l’enfant. La police de Toronto a simplement indiqué qu’elle avait des liens avec la famille, et qu’elle devait conduire le garçon dans une garderie ce jour-là.

L’agent David Hopkinson a raconté que l’enfant avait été découvert dans la voiture stationnée dans l’ouest de Toronto au début de l’après-midi, jeudi, alors que le mercure oscillait autour de 26 degrés.

Un passant qui s’inquiétait de voir un enfant laissé seul dans une voiture par ce temps chaud a fracassé une vitre pour voir comment il se portait. Le garçon, inconscient, a été transporté rapidement à l’hôpital mais il est mort plus tard, a indiqué la police.

Selon M. Hopkinson, il est trop tôt pour conclure que l’enfant est mort à cause de la chaleur dans l’habitacle. Une autopsie devait être pratiquée vendredi pour déterminer la cause exacte du décès.

La police a indiqué que l’enfant avait été laissé dans la voiture «plusieurs heures», sans préciser davantage pour l’instant, à ce stade-ci de l’enquête. L’identité du bambin n’a pas été divulguée.

Zeljna Kosovac a comparu vendredi et elle a été libérée en échange d’une caution de 5000 $.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!