Soutenez

Mort d'un enfant laissé seul dans une voiture

Photo: Getty Images
Michelle McQuigge, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Une Torontoise de 50 ans qui aurait laissé un enfant seul dans une voiture, pendant plusieurs heures, jeudi après-midi, a été accusée de négligence criminelle ayant causé la mort. Le garçon de quatre ans est décédé plus tard à l’hôpital, après avoir été découvert par un passant.

On ignore le rôle exact que jouait cette dame auprès de l’enfant. La police de Toronto a simplement indiqué qu’elle avait des liens avec la famille, et qu’elle devait conduire le garçon dans une garderie ce jour-là.

L’agent David Hopkinson a raconté que l’enfant avait été découvert dans la voiture stationnée dans l’ouest de Toronto au début de l’après-midi, jeudi, alors que le mercure oscillait autour de 26 degrés.

Un passant qui s’inquiétait de voir un enfant laissé seul dans une voiture par ce temps chaud a fracassé une vitre pour voir comment il se portait. Le garçon, inconscient, a été transporté rapidement à l’hôpital mais il est mort plus tard, a indiqué la police.

Selon M. Hopkinson, il est trop tôt pour conclure que l’enfant est mort à cause de la chaleur dans l’habitacle. Une autopsie devait être pratiquée vendredi pour déterminer la cause exacte du décès.

La police a indiqué que l’enfant avait été laissé dans la voiture «plusieurs heures», sans préciser davantage pour l’instant, à ce stade-ci de l’enquête. L’identité du bambin n’a pas été divulguée.

Zeljna Kosovac a comparu vendredi et elle a été libérée en échange d’une caution de 5000 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.