Archives

MONTRÉAL — En ce début d’automne, une canicule frappera le sud-ouest du Québec au cours des trois prochains jours.

Les températures frôleront les 30 degrés Celsius samedi, dimanche et lundi. Tenant compte de l’humidité, les températures ressenties atteindront près de 38 degrés.

Le Québec est sous l’influence d’un fort anticyclone ainsi qu’un influx d’air chaud en provenance des États-Unis.

Selon MétéoMédia, la dernière canicule pour un mois de septembre remonte à 2002, soit du 7 au 10 septembre. Si la tendance se maintient, celle qui sévira sur le Québec jusqu’à lundi sera la plus tardive de l’histoire.

Environnement Canada souligne que les températures sont nettement au dessus de la normale depuis le 11 septembre, et qu’il n’y a pas eu de précipitations. Il s’agit d’un phénomène très rare, qui ne se produit aussi tardivement qu’à tous les 30 ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!