La Presse Canadienne Jérôme Choquette.

MONTRÉAL — Les funérailles de l’ancien ministre de la Justice du Québec, Jérôme Choquette, ont été célébrées samedi après-midi, à Montréal.

Plusieurs dignitaires ont assisté aux obsèques qui se sont déroulées à 14h, à l’église Saint-Enfant-Jésus, sur la rue Saint-Dominique.

Jérôme Choquette, décédé le 1er septembre à l’âge de 89 ans des suites d’une pneumonie, est surtout connu pour son rôle dans la Crise d’octobre de 1970, alors qu’il était ministre de la Justice dans le cabinet du premier ministre Robert Bourassa.

On lui doit par ailleurs la création de la Cour des petites créances. Il avait également parrainé la Loi sur la protection de la jeunesse.

M. Choquette a aussi été maire d’Outremont de 1983 à 1991.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!