Getty Images/iStockphoto Le pont de Québec et le pont Pierre-Laporte.

QUÉBEC — Un symbole de la région de la Capitale-Nationale a célébré samedi ses 100 ans d’existence.

Le centenaire du pont de Québec a été souligné par diverses activités.

Deux plaques commémoratives ont notamment été inaugurées en la présence de plusieurs dignitaires, dont les ministres François Blais et Dominique Vien ainsi que le maire de Québec, Régis Labeaume, et celui de Lévis, Gilles Lehouillier.

Ces plaques seront aménagées à chacune des extrémités du pont de Québec, l’une à la marina de la Chaudière à Lévis et l’autre sur la promenade Samuel-De Champlain à Québec.

Selon le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, il est important de rappeler la grande valeur historique et patrimoniale de cet exploit du génie civil, de part et d’autre du fleuve Saint-Laurent.

Pour sa part, M. Labeaume a souligné que le pont de Québec soulève depuis toujours un mouvement de fierté qui ne s’est jamais démenti ai sein de la population.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!