Graham Hughes Graham Hughes / La Presse Canadienne

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau s’apprête à remplir l’une de ses nombreuses promesses électorales.

Il présentera mardi la personne qui occupera le poste de scientifique en chef du Canada lors d’un point de presse prévu en après-midi avec la ministre des Sciences, Kirsty Duncan.

Lors de la dernière campagne électorale, Justin Trudeau avait promis de créer un poste de directeur scientifique pour rendre les recherches produites au sein des ministères accessibles et faire en sorte que le gouvernement tienne compte de leurs conclusions dans sa prise de décision.

Cette annonce survient alors que des chercheurs pressent Ottawa d’investir davantage dans la recherche scientifique.

Selon le rapport d’un comité d’experts commandé par la ministre Duncan et rendu public en avril, 1,3 milliard $ supplémentaires sont nécessaires au cours des quatre prochaines années pour soutenir la recherche fondamentale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!