Jacques Boissinot La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.

QUÉBEC — La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Thierry Roland Potvin comme juge de la Cour du Québec et de Joanne Tourville comme juge de la cour municipale de la Ville de Québec.

Thierry Roland Potvin est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Il a été admis au Barreau en 2004 et a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à titre de procureur.

Depuis 2012, il y agissait à titre de procureur en chef adjoint. M. Potvin exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.

Joanne Tourville est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2000.

Elle a commencé sa carrière au Contentieux de la Ville de Québec. Depuis 2001, elle exerçait sa profession comme procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!