Soutenez

Deux juges nommés par la ministre de la Justice

Quebec Justice Minister Stephanie Vallee responds to reporters' questions regarding police spying on journalists following a caucus meeting at the provincial legislature, in Quebec City on Wednesday, November 2, 2016. THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot Photo: Jacques Boissinot
Rédaction - La Presse Canadienne

QUÉBEC — La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Thierry Roland Potvin comme juge de la Cour du Québec et de Joanne Tourville comme juge de la cour municipale de la Ville de Québec.

Thierry Roland Potvin est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Il a été admis au Barreau en 2004 et a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à titre de procureur.

Depuis 2012, il y agissait à titre de procureur en chef adjoint. M. Potvin exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.

Joanne Tourville est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2000.

Elle a commencé sa carrière au Contentieux de la Ville de Québec. Depuis 2001, elle exerçait sa profession comme procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.