Getty Images/Ingram Publishing

MONTRÉAL — À l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées, la ministre responsable des Aînés Francine Charbonneau tient à rappeler «l’apport essentiel des personnes âgées au développement du Québec».

Mme Charbonneau souligne la nécessité de bâtir une «société ouverte et inclusive, pour tous les âges de la vie».

La Journée internationale des personnes aînées a été proclamée par l’Organisation des Nations Unies en 1990. Elle se veut un moment annuel de réflexion sur les questions entourant les droits des aînés et les principes qui y sont rattachés, soit l’indépendance, la participation, l’épanouissement personnel et la dignité.

Le thème de cette journée est «Bien vieillir ensemble».

Au Québec, l’espérance de vie est de 80,8 ans chez les hommes, et de 84,5 ans chez les femmes.

On estime le nombre de Québécois âgés de 65 ans et plus à 1,5 million, ce qui correspond à 18 % de la population totale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!