Archives Métro Sam Hamad, ancien député de Louis-Hébert.

MONTRÉAL — Les électeurs de la circonscription québécoise de Louis-Hébert se choisiront un nouveau député, lundi, dans le cadre d’un scrutin complémentaire.

Dix candidats tentent de succéder au député libéral démissionnaire Sam Hamad.

La candidate du Parti libéral, Ihssane El Ghernati, était une proche de M. Hamad, et à travaillé au bureau de comté. L’ancienne directrice des communications du Bureau du coroner du Québec, Geneviève Guilbault, représente la Coalition avenir Québec. Le candidat péquiste est Normand Beauregard.

Plus de 45 000 électeurs sont appelés aux urnes, et 6800 d’entre eux ont déjà voté par anticipation, soir près de 15 pour cent.

Cette élection a retenu l’attention, notamment en raison des démissions de deux candidats en cours de campagne. Le libéral Éric Tétreault et le caquiste Normand Sauvageau ont été contraints de quitter la course, après des allégations de harcèlement au travail dans un emploi précédent.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!