THE CANADIAN PRESS Justin Trudeau.

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau se rendra à Washington et à Mexico la semaine prochaine afin de discuter de commerce, de sécurité et de coopération.

Le Bureau du premier ministre précise qu’il sera à Washington mardi et mercredi, puis se rendra à Mexico jeudi.

À Washington, Justin Trudeau rencontrera le président Donald Trump afin de discuter de commerce et de liens économiques, alors que se poursuivent les négociations de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA).

Le premier ministre participera aussi à une discussion dans le cadre du Sommet Fortune Most Powerful Women de 2017. Il y parlera d’égalité des sexes et de la façon dont le renforcement économique des femmes contribue à créer une croissance économique qui bénéficie à tous.

Dans le cadre de sa première visite officielle au Mexique, Justin Trudeau rencontrera le président Enrique Peña Nieto pour parler de commerce, de coopération régionale et des façons de renforcer les liens Canada-Mexique.

Il rendra hommage aux victimes des récents séismes au Mexique et participera à divers événements.

«Les États-Unis sont le principal partenaire économique du Canada, et il est important pour nous de continuer à travailler ensemble pour renforcer le commerce, stimuler les investissements et créer des opportunités économiques pour les citoyens des deux côtés de la frontière», a déclaré M. Trudeau par communiqué.

«Je suis impatient de discuter avec le président Trump des façons d’accroître notre prospérité et notre sécurité mutuelles.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!