Soutenez

Le corps d'Alexandre Pothier repêché à Bécancour

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le cadavre qui a été repêché mardi matin près de Bécancour, dans le Centre-du-Québec, est bien celui d’Alexandre Pothier, qui était porté disparu depuis une dizaine de jours.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé en après-midi l’identification légale de la victime.

Le jeune homme de 25 ans s’était noyé le 1er juillet après avoir sauté à l’eau pour tenter de libérer un bateau enlisé sur lequel se trouvaient sept autres personnes.

C’est un pêcheur qui a fait appel aux autorités, mardi, après avoir aperçu le corps flotter sur le fleuve Saint-Laurent.

Selon le sergent Ronald McInnis, de la SQ, le corps d’Alexandre Pothier a été retrouvé à environ 2 kilomètres de l’endroit où il avait sombré. La SQ croit que le corps est possiblement resté coincé dans le fond de l’eau avant de finalement remonter à la surface.

Les recherches des plongeurs de la SQ n’avaient pas permis de localiser le corps du jeune homme, pas plus que celles de la famille de M. Pothier, qui avait organisé ses propres recherches le week-end dernier, sous la supervision de la SQ.

Alexandre Pothier était disparu sous les yeux de son entourage qui profitait du temps chaud à l’endroit surnommé «la plage la Petite Floride» par les résidents du secteur.

L’enquête de la SQ se poursuit afin d’éclaircir toutes les circonstances de cette noyade.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.