TC Media / Sylvain Ryan

MONTRÉAL — La 27e Semaine de la prévention des incendies, qui prend son envol dimanche, cible particulièrement cette année les feux de cuisson.

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, souligne qu’au Québec, environ le tiers des incendies dans les résidences débutent dans la cuisine. Il y en a en moyenne 1300 par année.

L’objectif de cette Semaine est donc de conscientiser les citoyens aux dangers potentiels des feux de cuisson.

Selon la chef de section du Service de sécurité incendie de Montréal, Louise Desrosiers, il faut modifier les comportements.

Elle presse les citoyens d’être plus vigilants et prudents. Les incendies liés aux feux de cuisson sont généralement imputables au fait que les personnes s’endorment, ou sont distraites par la télévision ou Internet, lorsqu’un plat est sur la cuisinière.

Mme Desrosiers recommande des minuteurs près des cuisinières, et surtout, des avertisseurs de fumée fonctionnels.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!