Archives Métro

MONTRÉAL — La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Canadien de Montréal s’associent pour mener une campagne contre l’alcool au volant.

Sur le thème «On tient à nos partisans», la campagne fait appel à la notoriété de l’équipe pour rappeler à la population de ne pas conduire après avoir bu et d’intervenir pour empêcher un proche de le faire.

Des publicités mettront notamment en vedette trois joueurs du Tricolore, Tomas Plekanec, Jeff Petry et Torrey Mitchell, ainsi que l’annonceur maison du Canadien, Michel Lacroix. Elles seront diffusées à la télévision, à la radio, dans les médias sociaux et au Centre Bell.

Le ministre des Transports, Laurent Lessard, estime qu’il faut innover et renouveler les façons de faire pour sensibiliser la population. Il se réjouit de ce nouveau partenariat avec le Canadien de Montréal.

Geoff Molson, propriétaire du club de hockey, se dit fier de participer à cette campagne, qui respecte «en tout point les valeurs de l’organisation».

De 2011 à 2015, les accidents dus à l’alcool ont causé en moyenne 130 décès chaque année.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!