MONTRÉAL — Les jouets technologiques ont la cote dans le Guide 2018 Jeux et jouets que l’organisme Protégez-Vous publie cette semaine.

Ainsi, parmi tous les jouets évalués, les testeurs en ont retenu 105, dont cinq robots programmables, ainsi que 30 jeux de société pour les jeunes âgés de 8 ans et plus.

Pour permettre à l’enfant d’apprendre les bases du langage informatique tout en s’amusant, Protégez-Vous propose deux robots qui ont obtenu la mention «Meilleur choix». Leur coût est de 70 $ et de 220 $, respectivement.

En plus de divertir les enfants, ces jouets permettent de développer des compétences du monde de demain, selon l’enquête.

Au rayon des jeux et jouets traditionnels, 100 nouveaux produits ont été analysés, dont 15 québécois, par 47 familles, dont une centaine d’enfants, en condition réelle d’utilisation à la maison.

Vingt-sept produits se sont démarqués et obtiennent la cote cinq étoiles. Par contre, sept très mauvais jouets qui ont été déclassés.

Le guide 2018 Jeux et jouets sera en kiosque à compter de vendredi prochain.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!