Josie Desmarais / Métro Alexandre Cloutier

ALMA, Qc — Le Bloc québécois pourrait refaire une percée au Lac-Saint-Jean, croit le député péquiste Alexandre Cloutier, qui a donné mardi son appui au candidat bloquiste Marc Maltais pour l’élection partielle dans Lac-Saint-Jean.

La circonscription a été laissée vacante par l’ex-ministre Denis Lebel, qui était bien connu dans la région.

Le Bloc québécois est dirigé par Martine Ouellet, l’ancienne rivale d’Alexandre Cloutier durant les deux dernières courses à la direction du Parti québécois.

Marc Maltais, un syndicaliste, pourrait également obtenir l’appui dès mardi soir des 650 travailleurs de l’usine de Rio Tinto Alcan à Alma qui se réuniront en assemblée spéciale pour en discuter. M. Maltais s’était fait connaître du grand public en défendant les travailleurs de cette usine lors du lock-out en 2012.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!