LABRADOR CITY, T.-N.-L. — Des secouristes tentent de sortir de la forêt une montgolfière qui traversait le continent en fracassant des records, mais dont l’odyssée a connu une fin abrupte lorsque les pilotes ont été forcés d’atterrir d’urgence à la frontière entre le Québec et le Labrador.

Le chef des pompiers de Labrador City, Joe Power, a expliqué que ses hommes tentent d’extraire la montgolfière d’une crête isolée située à environ 45 kilomètres au nord-est de Fermont.

Les deux pilotes suisses qui participaient à une course en montgolfière avaient alors parcouru 3666 kilomètres depuis Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

M. Power a déclaré que lorsqu’il a reçu un appel de la Suisse mardi matin au sujet de l’atterrissage d’urgence, il a d’abord cru qu’il s’agissait d’un canular.

Mais après avoir confirmé l’atterrissage avec l’organisation America’s Challenge, il a affirmé que le service des incendies a travaillé rapidement avec la province, la Force constabulaire royale de Terre-Neuve et les responsables de la mine Wabush située à proximité pour coordonner un sauvetage.

Il a précisé que les pilotes suisses ont été secourus par hélicoptère mardi matin, mais qu’il est difficile de récupérer la grande montgolfière.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!