Soutenez

Un adolescent de 17 ans accusé de meurtre

Photo: Archives Métro

INUKJUAK, Qc — Un adolescent de 17 ans a été accusé de meurtre au premier degré dans le dossier de l’assassinat d’une jeune fille de 14 ans, l’été dernier, dans le village d’Inukjuak au Nord-du-Québec.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet, le suspect a comparu par téléphone vendredi et sera confié aux services de protection de la jeunesse.

Marie-Josée Ouellet ajoute que l’adolescent devrait éventuellement comparaître en personne devant le tribunal de la jeunesse d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du suspect à son domicile jeudi.

La victime, âgée de 14 ans, a été retrouvée morte dans un champ, près de chez elle, le 22 juillet, dans la communauté inuite située sur la côte de la Baie d’Hudson.

Marie-Josée Ouellet mentionne qu’elle ne peut pas révéler plus de détails entourant les événements puisqu’ils se trouvent au coeur de l’accusation.

La région se trouve sous l’autorité de la Police régionale de Kativik, mais celle-ci n’a pas les ressources pour mener des enquêtes d’homicide, ce qui explique pourquoi le dossier a été confié à la SQ.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.