MONTRÉAL — Dame Nature souffle le chaud et le froid au Québec.

Alors que le mercure flirtait avec les 20 degrés Celsius à Montréal en milieu d’après-midi dimanche, certains secteurs de la province avaient déjà droit à des flocons.

Un mince tapis blanc a, en effet, commencé à recouvrir Chapais et Chibougamau durant la matinée.

De la neige devait continuer à tomber sur ces communautés de la région du Nord-du-Québec dans le courant de l’après-midi et en soirée.

Selon la météorologue Michèle Fleury d’Environnement Canada, l’arrivée des flocons à ces deux endroits est liée à une dépression provenant des États-Unis, plus spécifiquement du Colorado.

D’après elle, ce système va se propager vers la Côte-Nord.

Il devrait donc toucher le secteur de Manicouagan d’ici la fin de l’après-midi ainsi que le nord de Sept-Îles surtout en soirée.

Mme Fleury a spécifié que le fait de voir tomber de la neige dans le Nord-du-Québec et sur la Côte-Nord à la mi-octobre n’a rien d’anormal ou d’alarmant.

«C’est assez typique à ce temps-ci de l’année», a-t-elle mentionné alors qu’elle était interviewée par La Presse canadienne dimanche.

Elle a ajouté que «les modèles météorologiques de l’automne commencent tout simplement à s’installer» dans ces deux régions de la province.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!