Graham Hughes Graham Hughes / La Presse Canadienne

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau sera de passage dans la circonscription de Lac-Saint-Jean jeudi, à quelques jours de l’élection partielle.

Il sera dans la région pour appuyer le candidat du Parti libéral, Richard Hébert, qui espère ravir la circonscription détenue par les conservateurs depuis une décennie.

Ensemble, ils convient les citoyens à une «rencontre informelle» du côté de Dolbeau-Mistassini, ville dont le candidat Hébert était maire avant de tenter sa chance en politique fédérale.

La circonscription laissée vacante par la démission du député et ancien ministre Denis Lebel a vu défiler ces derniers jours les leaders de trois partis représentés en Chambre.

Le chef conservateur, Andrew Scheer, y a passé pas moins de trois jours pour épauler son candidat Rémy Leclerc la semaine dernière.

Le nouveau leader des troupes néo-démocrates, Jagmeet Singh, a quant à lui fait d’Alma sa première destination dans une région du Québec à l’extérieur de Montréal.

Il s’y est rendu mardi dernier pour prêter main-forte à la candidate Gisèle Dallaire, qui était arrivée deuxième en octobre 2015 avec 28,5 pour cent des suffrages exprimés.

La chef du Bloc québécois, Martin Ouellet, a aussi fait le déplacement pour appuyer le syndicaliste Marc Maltais.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!