SAINT-HUBERT, Qc — Un jeune conducteur refusant de s’immobiliser à la demande de policiers a causé une brève chasse à l’homme, mardi soir, dans l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil.

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter le chauffeur de 20 ans, alors que celui-ci roulait à vive allure sur la route 116, vers 19h30.

Plutôt que de s’arrêter, le jeune homme a poursuivi sa route en empruntant l’autoroute 30, puis en prenant la sortie du boulevard Cousineau, à Saint-Hubert. Il a ensuite abandonné la camionnette qu’il conduisait au coin des boulevards Gaétan-Boucher et Davis, pour prendre la fuite à pied.

Des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont plus tard retrouvé le conducteur, qui a été arrêté.

Selon un porte-parole de la SQ, les raisons qui ont mené le chauffeur à s’enfuir demeuraient inconnues.

L’alcool n’était pas en cause.

Les policiers vérifiaient si le jeune homme était au volant d’un véhicule volé.

La poursuite n’a causé aucun dommage.

Le conducteur pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse, ont ajouté les autorités.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!