KINGSTON, Ont. — Des admirateurs du groupe The Tragically Hip ont tenu une veillée impromptue mercredi soir à Kingston, en Ontario.

Ils ont rendu hommage au héros local, le chanteur Gord Downie, qui est décédé mardi soir à l’âge de 53 ans après une bataille contre le cancer du cerveau.

Un mémorial discret organisé par la ville s’est finalement transformé en une fête aux chandelles avec des chansons et des danses.

La soirée a commencé avec une centaine de personnes qui tournaient autour de la même place où des milliers de personnes s’étaient rassemblées le 20 août 2016 pour assister à une projection publique du dernier concert à guichets fermés du groupe.

Cette fois, certains avaient apporté des fleurs et d’autres partageaient des bougies avec des étrangers en rappelant leurs souvenirs préférés du chanteur.

Une bannière a aussi été étalée pour que les gens écrivent leurs propres hommages.

Puis la foule a écouté la voix de Downie provenant de haut-parleurs, contribuant ainsi à accroître l’énergie de la foule rassemblée.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!