MONTRÉAL — La ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, a annoncé dans un communiqué, vendredi, la nomination de l’avocat montréalais François Dadour à titre de nouveau juge à la Cour supérieure du Québec.

François Dadour siégera dans le district de Montréal en remplacement du juge Brian Riordan, qui a préféré un poste de juge surnuméraire.

Cet avocat du cabinet Poupart, Dadour, Touma & associés est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Il est membre du Barreau du Québec depuis 1995 et a fait carrière en droit criminel.

Me Dadour a plaidé devant toutes les instances pénales, de la Cour d’appel du Québec à la Cour suprême du Canada.

Depuis 2008, il agit à titre d’avocat spécial dans des dossiers concernant la sécurité nationale, la défense nationale et les relations internationales.

Né au Québec, François Dadour a vécu plusieurs années au Moyen-Orient. Il maîtrise la langue arabe et connaît bien les cultures arabes et moyen-orientales.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!