Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — La 28e Nuit des sans-abri a réuni des milliers de personnes vendredi soir dans 40 villes du Québec.

Cette initiative du milieu communautaire vise à sensibiliser la population aux réalités vécues par les itinérants.

On dénombre environ 50 000 sans-abri au Québec, dont 30 000 à Montréal seulement.

À l’approche des élections municipales, les candidats ont été interpellés. Dans la métropole, les deux principaux candidats à la mairie, Denis Coderre et Valérie Plante, ont participé au rassemblement.

Pierre Gaudreau, directeur du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, se réjouit que les deux prétendants à la mairie aient pris des engagements importants pour lutter contre l’itinérance.

M. Gaudreau est également satisfait des investissements annoncés récemment par le gouvernement fédéral dans la lutte à l’itinérance. Il demande par ailleurs des actions supplémentaires du gouvernement du Québec, particulièrement dans le logement social et la lutte à la pauvreté.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!