THE CANADIAN PRESS Richard Hébert, candidat libéral, en compagnie de Justin Trudeau.

MONTRÉAL — Les candidats à l’élection partielle fédérale dans la circonscription de Lac-Saint-Jean effectuent un dernier blitz ce week-end avant le scrutin de lundi.

Cinq candidats se font la lutte pour succéder au député conservateur démissionnaire Denis Lebel.

Richard Hébert défend les couleurs du Parti libéral du Canada. Rémy Leclerc tente de conserver ce comté dans le giron conservateur. Gisèle Dallaire représente le Nouveau Parti démocratique. Marc Maltais se présente pour le Bloc québécois, et Yves Laporte pour le Parti Vert du Canada.

Une autre élection se déroulera dans la circonscription albertaine de Sturgeon River-Parkland, devenue vacante après la démission de la députée conservatrice Rona Ambrose.

Ces partielles constituent un premier test pour les nouveaux chefs conservateur et néo-démocrate, Andrew Scheer et Jagmeet Singh.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!