MONTRÉAL — À quelques jours des élections municipales, la 19e Semaine des bibliothèques publiques du Québec veut sensibiliser les collectivités au rôle clé de ces institutions dans la vie des citoyens et de leur communauté.

Sous le thème «Ma biblio, un monde à raconter !», la Semaine invite la population à participer à une foule d’activités organisées par les 1055 bibliothèques publiques.

Selon Chantal Brodeur, présidente de l’Association des bibliothèques publiques du Québec, un engagement politique accru, particulièrement des municipalités, envers ces lieux de savoir et de partage est nécessaire pour répondre aux besoins en évolution des citoyens.

Mme Brodeur souligne qu’en 2015, 27 millions d’entrées dans les bibliothèques ont été recensées, et que 56 millions de documents ont été empruntés, ce qui en fait l’institution culturelle la plus fréquentée au Québec.

Depuis 2007, on note une hausse de la fréquentation de 20 pour cent.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!