Soutenez

Agressions sexuelles: le SPVM a reçu 320 appels

Le quartier général du SPVM Photo: Mario Beauregard / Métro

MONTRÉAL — En une semaine, 320 appels ont été reçus sur la ligne téléphonique de dénonciation d’agressions sexuelles mise en place par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ce qui a mené à l’ouverture de 69 dossiers d’agressions sexuelles.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le SPVM explique que huit appels ont consisté en des «demandes d’informations en lien avec des agressions sexuelles sans être liées à des infractions criminelles». Par ailleurs, 216 appels avaient trait à des informations non criminelles et 21 dénonciations ont été acheminées à d’autres services policiers.

Cinq dossiers d’agressions sexuelles ont aussi été ouverts à la suite de dénonciations faites dans un poste de quartier du SPVM, ajoute le communiqué.

Toute personne désirant porter plainte peut contacter un enquêteur spécialisé en agression sexuelle au 514 280-2079. Cette ligne temporaire est en service du lundi au vendredi de 7h à 22h.

Le SPVM rappelle qu’à tout moment, une victime peut composer le 911 pour dénoncer son agresseur ou encore se rendre en personne dans un poste de quartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.