Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne

OTTAWA — Une agence fédérale qui aide les gouvernements à conclure des partenariats avec le secteur privé sur de grands projets de construction doit fermer bientôt alors que le gouvernement libéral s’apprête à lancer une nouvelle organisation pour financer les infrastructures.

Les libéraux indiquent que PPP Canada ralentira ses activités dans les prochains mois pour cesser d’exister à la fin du mois de mars, ce qui correspond à la fin de l’année budgétaire.

PPP Canada avait commencé à laisser aller ses employés, dont certains se sont replacés chez Infrastructure Canada, dans d’autres agences fédérales ou dans le secteur privé.

La société de la Couronne a dépensé 1,3 milliard $ pour aider au lancement de 25 grands projets à travers le pays.

Neuf de ces projets sont complétés, mais nécessitent toujours les services consultatifs du gouvernement fédéral.

Les 16 autres sont en cours de construction et seront supervisés par Infrastructure Canada.

Les fonctionnaires ont commencé à planifier la fermeture de l’agence vieille de huit ans lorsque les libéraux ont annoncé la création d’une nouvelle banque d’infrastructure qui utilisera des fonds publics pour attirer de l’argent privé afin de construire des ponts, des autoroutes, des réseaux hydrauliques, ainsi que des réseaux de transport en commun pouvant être profitables à l’avenir.

La banque devrait entrer en fonction d’ici la fin de l’année 2017.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!