THE CANADIAN PRESS Justin Trudeau

MONTRÉAL — Le premier ministre Justin Trudeau part en mission au Vietnam et aux Philippines.

Dès lundi et jusqu’au 14 novembre, le premier ministre rencontrera les principaux partenaires du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Ce périple débutera par une visite officielle au Vietnam, où il s’entretiendra avec le président Tran Dai Quang, à Hanoï. Le premier ministre ira ensuite à Hô Chi Minh-Ville, où il rencontrera des chefs d’entreprise vietnamiens.

Justin Trudeau se rendra enfin à Da Nang pour participer à la réunion des dirigeants économiques du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

Le Vietnam est le plus important partenaire commercial du Canada dans la région. Le commerce bilatéral de marchandises entre les deux pays a totalisé 5,5 milliards de dollars en 2016.

Le premier ministre mettra fin à sa mission aux Philippines où il assistera au 31e Sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), à Manille.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!