MONTRÉAL — Les Québécois sont sur le point d’avoir droit à un avant-goût de l’hiver. Environnement Canada prévoit que la température va chuter un peu partout dans la province dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un système dépressionnaire se formera sur l’Abitibi-Témiscamingue jeudi soir avant de se déplacer vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord.

Le mercure ne dépassera pas les -7 degrés Celsius vendredi à Montréal et à Québec. Il s’agit d’une situation «carrément exceptionnelle» en cette période de l’année, selon le météorologue d’Environnement Canada René Héroux. Les normales saisonnières sont habituellement de 4 degrés Celsius.

Cette baisse du mercure s’accompagnera fort probablement de chutes de neige qui promettent d’être plus ou moins abondantes d’un secteur à l’autre.

Les régions au nord devraient recevoir une bordée de neige d’au moins cinq à dix centimètres. Les régions montagneuses pourraient également recevoir quelques centimètres.

Les secteurs plus au sud dans la vallée du Saint-Laurent seront possiblement recouverts d’un tapis blanc.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!