MONTRÉAL — Des records de froid ont été battus vendredi au Québec, alors que le mercure est descendu nettement sous le point de congélation.

À Montréal, il a fait moins 8 degrés Celsius vendredi matin, et le maximum atteint en après-midi a oscillé autour de moins 5 degrés, éclipsant la marque de 1,7 degré établie le 10 novembre 1956. La température ressentie a été de moins 13 degrés.

À Val-d’Or, en Abitibi, on a enregistré moins 17,9 degrés tôt vendredi matin. À Gatineau, en Outaouias, le mercure a plongé à moins 11 degrés.

Ce froid est toutefois passager, selon Environnement Canada. Les températures devraient frôler et même dépasser le point de congélation samedi et dimanche.

En ce qui a trait à la neige, aucun système dépressionnaire majeur n’est en vue pour au moins la prochaine semaine, sur le sud-ouest du Québec.

Un retour aux températures de saison est même prévu la semaine prochaine, soit un mercure d’environ plus 5 degrés le jour.

A Montréal, la première tempête de neige d’importance survient habituellement à la fin de novembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!