MONTRÉAL — Avec le froid et la neige qui ont sévi sur plusieurs régions du Québec cette semaine, les garages sont envahis par les automobilistes désireux de munir leurs véhicules de pneus d’hiver.

Les pneus d’hiver sont obligatoires à partir du 15 décembre seulement, mais les experts recommandent de les faire poser le plus rapidement possible.

CAA-Québec rappelle que les pneus d’hiver ne s’useront pas prématurément si les températures ne dépassent pas les 7 degrés Celsius.

Le club automobile suggère aux automobilistes d’acheter des pneus de qualité, pour une tenue de route et une adhérence plus efficaces.

Comme les pneus se détériorent différemment selon leur position, il faut également en faire la permutation.

La loi québécoise rend obligatoires les pneus d’hiver jusqu’au 15 mars.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!