Soutenez

Des sites de VerticalScope victimes de piratage

TORONTO — VerticalScope a indiqué lundi que six des sites internet communautaires qu’elle gère avaient été piratés le mois dernier. Cet incident vient s’ajouter à une série de récents piratages des informations personnelles en ligne des Canadiens.

Dans une déclaration transmise par courriel, la société a précisé qu’une «partie non autorisée» avait réussi à accéder aux données des membres des communautés de six de ses sites web du 17 au 21 octobre. Une partie de ces données a été publiée en ligne, a ajouté VerticalScope.

Les données volées ne comprenaient pas d’informations de cartes de crédit ou de comptes bancaires, mais certains noms d’utilisateurs, adresses courriel, mots de passe chiffrés et adresses IP pour les sites web DIYchatroom.com, PBnation.com, HysterSisters.com, ToyotaNation.com, JeepForum.com et WatchUSeek.com.

VerticalScope, détenue en majorité par l’éditeur Torstar (TSX:TS.B), a dit avoir fait expirer tous les mots de passe des sites internet touchés et a averti les utilisateurs touchés par le piratage. Il affirme avoir informé le commissaire fédéral à la protection de la vie privée, le service de police de Toronto et la division des cybercrimes de la Gendarmerie royale du Canada.

Environ 8000 Canadiens ont été victimes, plus tôt cette année, d’un important vol d’informations personnelles détenues par Equifax. Les données piratées comprenaient, dans certains cas, des informations de cartes de crédit. La brèche de sécurité a eu lieu en juillet, mais elle n’a été annoncée par l’agence de crédit qu’en septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.